Le minimum exigé pour réussir cette partie : Au moins 40/50 Pts (80%)
0 of 20 Questions completed
Questions:
You have already completed the quiz before. Hence you can not start it again.
Quiz is loading…
You must sign in or sign up to start the quiz.
You must first complete the following:
0 of 20 Questions answered correctly
Your time:
Time has elapsed
You have reached 0 of 0 point(s), (0)
Earned Point(s): 0 of 0, (0)
0 Essay(s) Pending (Possible Point(s): 0)
1.Le suivi est un processus continu d’évaluation de projet.
2. L’évaluation de projet est une appréciation globale de la mise en œuvre du projet et ne se fait qu’à la fin du projet.
3. Faire une évaluation de projet est comparable à regarder un film alors que faire le suivi est comparable à une analyse de photo.
4.Un projet est un ensemble d’activités alors qu’un Programme est un ensemble de projets ayant un ou des objectifs communs/similaires.
5. Des 6 phases de Gestion de cycle de projet, les quatre 1ères correspondent à la conception et élaboration de projet alors que le suivi-évaluation (5e et 6e) correspondent à la Gestion de Projet.
6. Le suivi est entrepris dès le…(a)..du programme et se poursuit …(b)…..de la période d’exécution du projet/ programme.
a.
b.
7.Les principaux outils de suivi de projet sont au nombre de deux. Il s’agit de la. (a).. et de… (b) de Gestion de Projet.
a.
b.
8. Le ..(a)… de projet a pour but general d’aprécier comment le projet est mis en œuvre en comparaison avec les performances attendues.
a.
9.L’évaluation de projet compare les résultats obtenus avec les résultats ……dès la conception du projet.
10. Pour des raisons de neutralité et d’objectivité, il est fortement recommandé de confier la responsabilité globale de l’évaluation d’un projet à……
11. L’évaluation …. est effectuée par un agent relevant de la structure responsable de l’action mais n’ayant pas été impliqué ni dans la conception ni dans la mise en œuvre de celle-ci.
12. L’évaluation formative est généralement menée … du projet et vise à prendre des mesures conséquentes pour son amélioration.
13. Alors que l’évaluation ex-post rentre dans la grande catégorie de l’évaluation sommative, l’évaluation … fait partie de l’évaluation formative.
14. L’ évaluation ex-ante intervient ……. du projet et a pour but de vérifier l’adéquation des objectifs par rapport avec les besoins, enjeux ou problèmes à résoudre.
15. Alors que le suivi vise généralement à communiquer les progrès aux responsables et les alerter sur les difficultés, …… cherche à fournir des renseignements, améliorer l’efficacité, les effets, l’impact de la future programmation.
19. Pour une mission d’évaluation de projets, l’offre de consultance soumise par le consultant comprend généralement,
16.La conception/élaboration du système de Suivi-Evaluation est la toute première et la base des ..a…..combien?)… grandes phases du Système de suivi-évaluation qui, à son tour , est généralement conçue en ….b….. (combien?) étapes.
a.
b.
17.De différents types de pratique managériales, la gestion axée sur les …(a) met l’accent sur les extrants alors que la « gestion axée sur les résultats » (GAR) met l’accent sur extrants, effets et impact.
a.
18. La GAR consiste à accorder la priorité aux résultats dans tous les aspects de la gestion en tenant compte de deux notions fondamentales dont…(a).. et …(b)…
a
b.
20. Il existe plusieurs techniques de détermination de l’échantillon. Cependant, le plus souvent, pour une mission d’évaluation de projet, les techniques de détermination de l’échantillon sont regroupées dans deux grandes catégories. Il s’agit de la méthode d’échantillonnage …(a)….. et de la méthode d’échantillonnage …(b)….
a.
b.